jeudi 13 mars 2014

Hors-série prometteur - La cavalerie au combat : récits et témoignages

Les éditions Caraktère sortent d'ici quelques jours un hors-série exceptionnel sur la cavalerie française au combat. En effet, le HS n°24 de Batailles et blindés sera entièrement consacré à l'engagement des différentes unités de l'arme blindé cavalerie (lourde, légère, renseignement, etc.).
 
 
En plus de la présentation de la cavalerie aujourd'hui (doctrine, organisation, etc.), et avec la qualité que nous connaissons aux publications de cette maison d'édition, ce numéro fera la part belle aux témoignages des acteurs engagés au Mali, en Afghanistan, en Côte-d'Ivoire, au Tchad, etc.

 
Plus de 200 illustrations (dont un certain nombre sont inédites) viendront compléter les 150 pages de ce magazine, entièrement rédigé par des cavaliers (officiers, sous-officiers, militaires du rang), avec 15 pages d'infographies présentant les principaux matériels en 3D (Leclerc, VB2L, AMX-10RCR).

 
A mettre dans toutes les mains pour découvrir ou mieux comprendre en quoi la cavalerie via toutes ses composantes a été et sera au cœur de la mêlée et du combat interarmes d'hier et de demain.
 
C'est en plus un bel hommage rendu à tous ces cavaliers engagés aujourd'hui quotidiennement en opérations et dans quasiment toutes les dernières opérations menées par les armées françaises.

Très bientôt dans les kiosques.

A NOTER : les bénéfices des ventes de ce numéro seront intégralement reversés à l'association "Terre Fraternité" qui accompagne les blessés de l'armée de Terre, et leurs proches.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On regrette de voir un régiment des troupes de Marine, fut-il blindé, avoir la prétention d'être un régiment de cavalerie. Le numéro aurait dû s'appeler " Les unités blindées au combat" ou ne pas citer l'exemple un régiment des TDM qui n'ont jamais compté dans leurs rangs d'unités de cavalerie (les spahis sénégalais et soudanais étaient mis sur pied par la cavalerie métropolitaine).

F. de St V. a dit…

Avec un tel commentaire, vous venez de gagner le grand prix de la guerre des boutons, non ?

Cavalerie entendue comme réduction de la dénomination complète de l'ABC...