mardi 28 août 2012

Moscou, destination de rêve : le Kremlin, la Place Rouge et ses ICBM ! (+MAJ)

Quand Aeroflot (Аэрофлот), la compagnie aérienne nationale russe, lance une campagne de publicité pour inviter les Belges à visiter Moscou, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est musclé comme com'. 

Une affiche visible dans le métro bruxellois montre une vue aérienne de la capitale avec ses magnifiques cathédrales orthodoxes, les riantes rives de la Volga et en bas à droite, un convoi de lance-missiles ICBM (Intercontinental ballistic missiles).

Au 1er plan, il pourrait s'agir (si un expert passe dans le coin et veut bien confirmer...) de lance-missiles Topol (SS-27 selon le code OTAN) qui peuvent être dotés de têtes nucléaires. Ils sont, sans doute, en route pour la grande parade annuelle sur la Place Rouge lors de la fête de la victoire le 9 mai 2012.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir



La puissance russe ne se renie pas ! Même s'affirme.

Le Telegraph, un peu béni-oui-oui sur le coup, a publié hier un article plus horrifié qu'amusé sur cette campagne. Il s'est fait interpellé sur Twitter avec une réponse bien sentie de la part de la compagnie aérienne russe. Jugez plutôt.


MAJ 1 : il semble bien que Bruxelles 2 ait dégainé plus rapidement que moi sur le sujet : Visitez Moscou, ses monuments... et ses lance-missiles !

Aucun commentaire: